• Tous les véhicules
  • Utilitaires
Mon âge 26 ou plus

Le Top 10 des plages à Saint Martin et Sint Maarten

Saint-Martin OU Sint Maarten ? Ces deux parties d'une même île, l'une de culture française et l'autre néerlandaise, ajoutent à l'attrait et au charme de cette destination des Antilles. Île cosmopolite par excellence, même si l'anglais est la langue officielle, le français y est pratiqué couramment aussi bien dans la capitale de la partie française, Marigot, qu'à Philipsburg, chef-lieu du côté batave. Mais la première raison de visiter cette perle des Caraïbes est la présence de plages paradisiaques. Louer une voiture depuis l’aéroport de Grand Case permet ainsi de faire le tour des plus beaux rivages du monde. Des plus sauvages aux plus animées, des plus familiales aux plus festives, de celles qui proposent des activités aquatiques à celles davantage propices à la détente et au farniente, voici notre top 10 des plages de Saint Martin & Sint Maarten: .

1- Mullet Bay

La plage de Mullet Bay est accessible par la route passant à travers le golf, en une vingtaine de minutes depuis Marigot et en une demi-heure en partant de Philipsburg. Sur cette baie de sable blanc longue de 485 m, il est possible de trouver bars et restaurants, de profiter du soleil sur un transat à l'ombre naturelle de certains palmiers ou de parasols loués sur place.

mullet_bay

Excellent spot pour le skimboard quand les conditions le permettent, les rochers en bordure du rivage offrent aux plongeurs une belle rampe de lancement. Un grand parking public à l’entrée principale de la plage permet de garer sa voiture de location.

 

2- Baie aux Prunes

La  plage de baie aux Prunes ou Plum Bay se situe à 20 minutes de Marigot et à une quarantaine de minutes de Philipsburg, via la rue de Sandy Ground. Pour y accéder vous devrez rentrer dans le quartier privée et gardienné des Terres Basses. Aucun problème pour y rentrer, simplement préciser aux gardiens à l’entrée que vous souhaitez aller à la plage. Celle-ci s'étend sur une longueur de 1 130 m, offrant à ses visiteurs un véritable havre de paix.

baie_aux_prunes

C'est l'endroit idéal pour la pratique du snorkeling et pour les sports de glisse, par temps de houle. Profitez aussi pour admirer depuis la plage les villas de Luxe. Il parait qu’un président des Etats-Unis y possède une demeure... Il n'existe pas de services de restauration, ni de locations de transat sur place. Un petit parking situé proche de la plage permet de stationner si vous vous y rendez en véhicule de location.

 

3- Baie Rouge

Emprunter le même trajet en voiture, permet d'accéder à la plage de Baie Rouge, qui se situe respectivement à un quart d'heure et une demi heure de Marigot et de Philipsburg. 1 400 mètres de sable fin bordent des eaux translucides dans un décor de rêve.

baie_rouge

Ces rivages ne sont dédiés qu'à la baignade ou au snorkeling, sans qu'il y soit possible de bénéficier d'une offre de services, ni de parking. Il faut ainsi stationner sur les bas-côtés de la route menant à la baie.

 

4- Baie Orientale

Le trajet le plus court en voiture depuis Philipsburg, consiste à emprunter la route passant par Quartier d’Orléans pour arriver à la Baie Orientale en un peu moins d'une demi heure. Depuis Marigot, il suffit de vingt minutes, en passant par la route nationale. Un petit air de Saint-Tropez donne des couleurs méditerranéennes à cette baie dotée de toutes les infrastructures.

baie_orientale

Bars, restaurants et même hôtels offrent leurs services pour un séjour alliant détente et sports nautiques. C'est aussi le paradis des naturistes, notamment dans la partie sud. La baie étant constituée de plusieurs plages, chacune dispose de places de stationnement dédiées.

 

5- Maho Bay 

En un quart d'heure de route depuis Marigot, et moins d'une demi heure depuis la partie néerlandaise, Maho Bay se rejoint par la route de l'aéroport. Ce dernier est en effet l'attraction du lieu, car les avions qui y atterrissent frôlent littéralement la tête des personnes présentes sur la plage.

maho_bay

Peu d'ombre naturelle, mais des parasols et des transats en location. Un service de restauration et de boissons, le fameux Sunset Beach Bar y est également installé sur ces 320 mètres de baie. Pas de sports aquatiques en ce lieu limitrophe des pistes d'atterrissage. Vous pouvez vous garer sur le parking à proximité du Sunset Beach Bar. Si vous consommez dans ce bar-restaurant, faites tamponner votre ticket de parking pour en sortir gratuitement. 

 

6- Simpson Bay

Tout près de la plage de Maho, Simpson Bay se trouve sur le même chemin à emprunter en voiture. Bordant la piste de l'aéroport Princess Juliana, la plage est néanmoins plus calme, car elle ne se situe pas dans l'axe d'atterrissage des avions.

simpson_bay_sunset

Sur les deux kilomètres de sable blanc, toutes les facilités sont disponibles. Vous pourrez accéder à cette plage via différentes ruelles parmis les habitations ou alors en profitant des deux principaux restaurants/hotel de plage: le Karakter et le Mary’s Boon. Le couché de soleil y est magnifique. 

 

7- Petite plage et plage principale de Grand Case

Moins d'une vingtaine de minutes depuis Marigot et environ une demi heure via Quartier d’Orléans au départ de Philipsburg, permettent de rejoindre cette charmante petite anse de moins de 200 m de long.

grand_case

C'est l'endroit idéal pour nager, profiter des plaisirs des sports aquatiques et parcourir les fonds marins en masque et tuba à droite de la plage. Aucun service ne manque à l'appel, notamment le parking principale du bourg de Grand Case situé à 950 m.

 

8- Baie Longue 

La voiture louée à l'aéroport de Grand Case vous permet de vous diriger dans la foulée vers Baie Longue que vous atteignez en un peu plus d'une demi heure en passant par Marigot, Sandy Ground puis Baie Nettlé. Situé comme Baie aux prunes (N°2) à l’intérieur du quartier des Terres Basses.

baie_longue

Eau transparente et plages de sable fin, font de ce lieu un enchantement. Les seules infrastructures sont néanmoins celles qui sont proposées par le luxueux complexe hôtelier La Samanna, implanté au sein de cet éden. 

 

9- Friar’s Bay

Dix petites minutes de voiture suffisent à relier Marigot de Friar's Bay par la rue de Hollande. Il en faut vingt de plus pour venir depuis Philipsburg.

friars_bay

Deux accès sont possibles: soit quelques mètres après le stade multisport de Grand Case, avant le restaurant le Cool Heure soir en empruntant l’accès principal indique par un panneau “Friar’s Bay – Anse des pères”, pour profiter en toute quiétude des installations de cette charmante anse, privilégiée par les familles. Deux bars et restaurants, des transats et des parasols sont à louer, ainsi que des kayaks.

 

10- Baie Nettlé, côté lagon 

Les mêmes temps de trajets que pour Friar's Bay sont nécessaires pour atteindre cette belle baie calme au sable blanc, par la rue de Sandy Ground. Restaurants, bars et activités nautiques y sont disponibles, mais pas de location de transat. Des palmiers y font office de parasol naturel. Pas de parking disponible à moins d'utiliser celui de l'hôtel Mercure.

 

La bonne réponse à la question posée au départ, est Saint-Martin ET Sint Maarten. Toutes les plages rivalisent en effet de charme et de beauté. Il est même recommandé d'en visiter un maximum, chacune ayant ses spécificités. Sachant qu'il en existe plus d'une trentaine, la location d'une voiture est plus que conseillé. Veillez cependant à ne laisser aucun objet de valeur dans votre véhicule stationné, afin de ne pas attirer les convoitises.



Nous contacter
Service Clientèle : 05 90 77 67 67
Assistance 24/24h 7/7j : 06 90 48 55 67

Autres sites Europcar