• Tous les véhicules
  • Utilitaires
Mon âge 26 ou plus

Les 5 endroits secrets de Saint Martin

L'île de Saint-Martin ou de Sint Maarten, selon qu'on soit francophone ou néerlandophone est aussi surnommée la « Friendly Island », en référence à ses soirées durant lesquelles la fête bat son plein et se poursuit souvent jusqu'à l'aube. La renommée de la perle des Caraïbes s'est également construite sur ses boutiques de marques les plus prestigieuses et bien évidemment sur ses rivages idylliques, sur lesquels la blancheur immaculée du sable est en parfaite harmonie avec le bleu des eaux turquoise. Plus d'une trentaine de plages aux spécificités diverses méritent que l'on s'y prélasse longuement ou que l'on y pratique toutes sortes d'activités aquatiques. Peu éloignées des deux capitales que sont Marigot et Philipsburg, ces baies sont explorées par les touristes qui embarquent à bord de leur véhicule de location, afin d'en découvrir les charmes.

Si les anses et les criques ne doivent pas être laissées pour compte, d'autres points d'intérêt sont à recommander, en l'occurrence les « mornes », qui sont de petites montagnes entrecoupées par de charmantes vallées et de plaines, à l'image de celles de Colombier, d'Orléans ou de Lotterie. Plus encore, ce port franc réserve décidément bien des secrets. Méconnus de la plupart des visiteurs qui s'y rendent, ce sont des lieux mémorables que nous allons vous dévoiler. Une fois votre voiture récupérée chez votre loueur auto à l'aéroport de Marigot ou de Philipsburg, mettez le cap vers les 5 endroits secrets de Saint Martin & Sint Maarten.

 

1- Les piscines naturelles de Guana Bay


Situées dans la région sud-est, à moins d'une demi heure de route de Marigot en empruntant l'Union Road et à seulement 7 petites minutes du centre de Philipsburg, il faut absolument longer la côte de Guana Bay, vous conduisant à des piscines naturelles stupéfiantes.

piscines naturelles guana bay

L'eau y est translucide, permettant aux amateurs d'oursins de vivre un rêve éveillé. Les amoureux de baignade en mer allergiques aux secousses des vagues, ont en ce lieu, de quoi se satisfaire en se baignant tranquillement à l'abri des rochers, dans une de ces piscines à eau salée.

 

2- Wilderness


Cette plage naturelle est réputée dans le milieu du surf, comme étant un excellent spot. Lieu magnifique, dont les rayons de soleil illuminent le paysage multicolore composé de la nature verdoyante, du fin sable blanc et de l'azur bleuté des flots. Après avoir roulé environ une vingtaine de minutes depuis petite Caye, il faut garer votre voiture de location afin de poursuivre à pied durant quelques mètres. Une très belle ligne droite vous permet d'apprécier le paysage paradisiaque qui se livre à vos yeux. Cette baie est conseillée aux surfeurs d'un niveau medium à confirmé. La houle déferle depuis le Nord/Nord-Est sur ce merveilleux récif corallien. La vague est plutôt facile, la seule petite difficulté, étant le passage de l'obstacle constitué par les oursins, au moment de la mise à l'eau sur le reef.

 

3- Le Trou de David


Le Trou de David est une cavité naturelle qui mesure environ 80 m de diamètre et qui se situe entre la Pointe de Buff et Baie Rouge. Le parcours pour y accéder est très court mais plutôt dangereux. Il faut emprunter à petite vitesse un chemin de terre au croisement des routes menant à Baie Rouge et aux Terres Basses. Après avoir garé votre véhicule loué sur le bord de la route, vous poursuivez le chemin à pied, montant vers le gouffre, en croisant quelques iguanes occupés à bronzer sous les chauds rayons du soleil.

Trou de David

Si vous préférez y accéder par la mer, une liaison maritime est proposée depuis la plage de Baie Rouge. Il vous est possible d'atteindre le récif également appelé Trou du Diable à travers deux arches, puis de nager au niveau de la grande située à gauche. Vous pouvez alors goûter au bonheur d'admirer nombre de poissons tropicaux, des tortues imbriquées et de magnifiques coraux. Il est conseillé de faire une halte pour visiter les impressionnantes ruines du site de l'Hôtel La Belle Créole.

 

4- L’île de Tintamarre


Cette petite île qui a une superficie de 100 hectares est située à un peu plus de 3 kilomètres de Saint-Martin, dont elle compose la réserve naturelle. Également appelée « île plate », l'accès à Tintamarre s'effectue en bateau. Pour celles et ceux qui détiennent le permis bateau, il est possible de louer une embarcation à la journée pour environ 550 €. Pour les autres, un capitaine vous fait naviguer sur son hors-bord pendant 6 heures pour un peu plus d'une centaine d'euros ou une croisière en bateau à moteur, pour la moitié du prix propose d'emmener les curieux vers cette baie sauvage inhabitée, dont la vie sous-marine recèle une richesse incroyable.

 

5- L’Hôtel de la Belle Créole


L'exploration urbaine (urbex) de l’Hôtel de la Belle Créole, dont le site a été dévasté par le passage de l'ouragan Luis en 1995 est un moment impressionnant. Les lieux y sont désormais figés depuis cette date fatidique. Il est recommandé de demeurer à l'extérieur des bâtiments, l'intérieur ayant été fragilisé et non sécurisé. Dans ce décor laissé à l'abandon, la nature a repris ses droits.

hotel belle créole

Il est possible de découvrir quelques vestiges des luxueuses chambres et des lieux de réception qui faisaient le prestige de l'hôtel à l'époque. Vous pouvez garer votre véhicule à proximité pour profiter d'un pique-nique sympathique sur la plage.

 

 

L'île de Saint-Martin ne manque pas d'attraits pour satisfaire les visiteurs venus en famille ou entre amis. Un véhicule y est indispensable pour pouvoir se déplacer facilement et rapidement. Les distances n'étant pas étendues, il est possible de visiter chacun des lieux secrets ci-dessus décrits, mais également les baies de rêve, les montagnes, ainsi que les différents sites historiques. La réservation d'une location de voiture à récupérer au terminal d'arrivée vous permet de profiter de toutes les beautés de l'île. Pensez néanmoins à ne pas laisser le moindre objet de valeur à l'intérieur de votre auto de location, pour ne pas risquer qu'il soit dérobé.



Nous contacter
Service Clientèle : 05 90 77 67 67
Assistance 24/24h 7/7j : 06 90 48 55 67

Autres sites Europcar