• Tous les véhicules
  • Utilitaires
Mon âge 26 ou plus

Visitez Saint Martin le temps d'un Week End

Au cœur des Caraïbes se niche une perle : la superbe île de Saint-Martin mi-française (au nord) et mi-néerlandaise (au sud). Le temps d’un week-end, on vient s’y reposer sur les plages, danser la salsa ou découvrir une faune et une flore d’exception. Mode repos activé.

 

1- Prendre l'avion depuis la Guadeloupe ou la Martinique pour l’aéroport de Grand Case Espérance

La vue sur Saint-Martin depuis le ciel, est à couper le souffle. Le sable, l’eau, les arbres s’entremêlent dans un échéancier de couleur qui fleurent bon les vacances. Depuis Pointe à Pitre en Guadeloupe, les vols sont nombreux chaque jour et permettent de relier les deux îles en seulement 50 minutes. Depuis Fort de France en Martinique les vols sont également réguliers pour un tarif relativement faible. Il faut compter environ 2h30 de vol pour rejoindre le petit paradis de Saint-Martin. Depuis l’aéroport de Saint-Martin – Grand Case Espérance qui se situe dans la partie française de l’île – les vols sont également réguliers en provenance ou à destination de Paris, Miami, Saint Barthélémy, Saint Domingue ou Sainte Lucie avec les compagnies Air Antilles et Air Caraïbes.

 

2- Louer une voiture le temps d’un week-end chez Europcar

Le territoire de Saint-Martin est relativement petit avec une superficie de 87 km² Pour découvrir « The Friendly Island », cette île si belle et accueillante, la location d’une voiture chez Europcar est idéale pour pouvoir profiter de tous les plaisirs insulaires. En louant une voiture, vous pouvez le temps d’un week-end, explorer quelques unes des 36 plages de l’île en passant d’une magnifique anse à une autre encore plus sublime, emmener votre planche à voile ou votre matériel de golf, découvrir la Réserve naturelle et sa nature luxuriante sur les sentiers aménagés, visiter une ou plusieurs distilleries de rhum, faire du shopping à Marigot et à Philipsburg, vous rendre au village de la Baie orientale, à celui de Grand Case, à l’îlet Tintamarre et au Pic Paradis et à une multitude d’autres sites incontournables. Il serait dommage de passer à côté des piscines d’eau de source de Loterie Farm parce qu’on n’a pas de véhicule. La location d’une voiture permet de gagner du temps et de s’organiser de manière optimale. A l’aéroport de Grand Case Saint Espérance, une agence Europcar vous accueille tous les jours de la semaine dès 7 heures, jusqu’à 18 heures. Pour les vols plus tardifs, indiquez-nous votre heure d’arrivée, pour que nous vous attendions.
Effectuez votre réservation préalablement en ligne, afin qu’un de nos employés vous accompagne en navette gratuite depuis le terminal jusqu’à nos locaux situés à seulement une minute. Nos formules week-end sont très avantageuses, vous offrant ainsi une totale liberté de mouvement, d’autant plus que le prix du carburant y est moins cher qu’ailleurs.

 

3- Où séjourner à Saint-Martin pour un week-end ?

Vous êtes adepte des séjours dans un hôtel de luxe avec vue sur mer ou plutôt dans un charmant gîte local ? Vous préférez la location d’un appartement entre particuliers ou un camping au grand confort ? Quelles que soient vos préférences de voyage, l’offre de sites d’hébergement est riche à Saint-Martin. La majorité des hôtels de l’île proposent des prestations haut de gamme avec un mot d’ordre : détente ! Il s’agit la plupart du temps, de villas immenses privatives comme la Villa Saphir, le Bleu Marine Beach, le Eve Paradise, etc. Que vous louiez directement auprès d’un particulier ou sur un site internet style Airbnb, le rêve est au rendez-vous : la vue sur la mer est souvent au programme et les prestations annexes de haut niveau.

 

4- Où se restaurer à Saint-Martin ?

L’île de Saint-Martin côté français ou Sint Maarten dans la partie néerlandaise est une terre où le métissage culturel est important. Celui-ci se retrouve dans la langue, les religions, la culture mais aussi bien sûr dans sa gastronomie. Si certains l’ont bombardé de capitale gastronomique des Caraïbes, c’est à juste titre au regard des plats colorés à l’influence créole que l’on peut y déguster. Les sauces y sont souvent épicées et les produits de la mer ainsi que les fruits et légumes exotiques sont à l’honneur dans cette cuisine qui met tous les sens en appétit. Crabes farcis, acras de morue, conques, ribs, chiquetaille sont au menu. Sans oublier de découvrir les autres trésors culinaires de l'île : la callaloo, soupe épaisse à base de porc, de légumes et d’épices et bien sûr le rhum guavaberry et le célèbre punch planteur, à consommer avec modération bien sûr ! Les lieux de restauration ne manquent pas sur l’ensemble de l’île entre restaurants traditionnels et lolos typiques, en passant par les terrasses sur les plages.

 

5- Les indispensables à faire le temps d'un week-end à Saint-Martin.

Impossible de s’ennuyer sur l’île de Saint-Martin où les activités sont nombreuses.
Sur l’île franco-néerlandaise la visite des deux chefs-lieux est indispensable. Marigot, pour la partie française, abrite de nombreuses anciennes cases créoles souvent transformées en boutiques de luxe. Son marché est immense et très coloré. Côté néerlandais c’est la ville de Philipsburg, temple du shopping en duty free qui est incontournable, y compris pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
A Saint-Martin on vient également pour enfiler son maillot de bain et se reposer sur l’une des très nombreuses plages paradisiaques de l’île. Sable fin et eaux turquoises, c’est la promesse faite par cette perle des Caraïbes : Mullet Bay, Grand Case, Maho Beach ou encore la Baie aux Prunes, sans oublier la Plage de la Baie Orientale. Il y en a pour tous les goûts et toutes les activités (baignade, bateau, surf, snorkelling, plongée …).

La nature est exceptionnelle dans tout Saint-Martin. Pour compléter la plongée au milieu de la faune et de la flore magnifiquement protégées de la Réserve naturelle à la rencontre d’oiseaux colorés, de dauphins ou de baleines à bosse, il ne faut pas manquer l’ascension du Pic Paradis. Vues panoramiques, randonnées ou accrobranche sont au programme du joyau naturel de Loterie Farm, avant de se rendre dans la sphère de la Ferme aux Papillons.

 

Saint-Martin est une île colorée et métissée où la France et les Pays-Bas se réunissent pour le plus grand plaisir des voyageurs qui y découvrent de très nombreuses activités à faire le temps d’un week-end. Gastronomie, shopping, sport, farniente … peu importe ce que l’on aime, on est certain de le trouver à Saint-Martin. Et puisque les vacances se conjuguent également avec fête, vous pouvez planifiez votre voyage en février lors du Carnaval de Marigot ou prolonger votre week-end pour profiter des mardis de février à avril, lorsque le marché nocturne monte le son pour faire danser toutes les Caraïbes.



Nous contacter
Service Clientèle : 05 90 77 67 67
Assistance 24/24h 7/7j : 06 90 48 55 67

Autres sites Europcar