location-voiture-europcar-logo-sxm

À savoir !

Suppression de franchise :

Plus de détails

Quel type de voiture ?

Départ et lieu de retour

Date et heure de départ

Date et heure de retour

J'ai un code promo

Vivez l’aventure Heineken Regatta avec Europcar !

C'est sur l'île de Saint-Martin que l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes se sont donnés rendez-vous pour l'éternité. La nature ayant toujours raison, l'homme en a suivi les traces en organisant sur cette terre bénie des dieux, une régate annuelle qui réunit depuis plusieurs dizaines d'années les passionnés de voile venus des quatre coins de la planète : la Heineken Regatta.

1- Qu'est-ce que la Heineken Regatta ?

La Sint Maarten Heineken Regatta est d'abord une ambiance telle que l’événement fait partie des sorties incontournables de Saint-Martin. Le temps d'un week-end, le premier du mois de mars, la fête bat son plein avec en toile de fond, la présence de 200 bateaux, lesquels, par les couleurs de leurs voiles forment un tableau chatoyant.

Des voiliers spectaculaires, des croiseurs familiaux et même des prototypes sont présents lors de cette régate pour le bonheur de tous, amateurs comme néophytes. Le côté festif de la manifestation n'empêche pas le sérieux de la compétition qui s'impose comme une date importante sur le calendrier de la navigation mondiale.

Les marins les plus renommés ne manqueraient pour rien au monde l'occasion de jeter leur ancre au large des baies de Saint-Martin, dont ils savent apprécier les multiples attraits. Il faut dire qu'à la tombée de la nuit, les équipages sont récompensés de leurs efforts au cours des multiples concerts de musique des Caraïbes sur des sonorités de calypso, de hip-hop, de reggae, de soca, sans oublier le jazz.

2- Demandez le programme !

Du 2 au 5 mars 2023, au Sint Maarten Yacht Club, à Simpson Bay, nombreux seront les maxis, les monocoques et autres multicoques qui prendront le départ pour s'affronter autour de l'île de Saint-Martin.

Le village de la Heineken Regatta ouvre ses portes dès le mercredi 2 mars sur le port de plaisance à 10 heures. Il y sera possible de vous y rendre pour procéder aux réservations pour les différentes événements et concerts prévus tout au long des quatre jours suivants.

Le départ de la régate est prévu chaque jour à 10 heures précises. A l'issue de chaque course, place à la fête dès 15 heures. Les navigateurs seront aux premières loges, participant eux-mêmes aux festivités à partir de leur ponton. Une nouvelle compétition démarre alors récompensant les meilleurs ambianceurs, les tenues les plus originales, ainsi que les meilleures interactions entre les navigateurs et la foule de fêtards.

Concernant le programme de la Heineken Regatta 2023 il sera annoncé ultérieurement. Préparez vous pour des des jours de folie !

3- Comment vivre la Heineken Regatta ?

Si vous possédez un petit catamaran de plage, un yacht luxueux, un trimaran ou n'importe quel autre type de bateau, il suffit de vous inscrire pour participer à la Heineken Regatta depuis l'intérieur. Si vous n'êtes pas l'heureux propriétaire d'un navire, vous pouvez quand même participer à la compétition à bord d'un des 70 bateaux disponibles à la location.

L'un des attraits de la régate de Sint Maarten, hors du commun, est de permettre ainsi aux navigateurs amateurs de se frotter aux plus grands en les défiant crânement. D'autres options sont possibles pour être au cœur de l'événement, comme par exemple être équipier sur un des bateaux de légende ou encore monter à bord d'un bateau suiveur. Autant dire que la participation à la fameuse régate est ouverte à toutes et à tous.

Les étapes de la St. Maarten Heineken Regatta sont choisies avant le top départ, selon les conditions météorologiques. Le champ d'action est large, puisqu'il s'étend le long du littoral de Saint-Martin et de Sint Maarten, depuis le canal d'Anguilla jusqu'à Phillipsburg en passant par la baie de Marigot.

4- La Heineken Regatta en faveur du développement durable

La Heineken Regatta s'engage à fond en faveur du développement durable et de la préservation de l'environnement. Pour la 39ème édition de la course, une somme de $41 900 a été collectée pour financer divers projets écologiques de l'île de Saint-Martin. En collaboration avec le Rotary Club de St Maarten, le Rotary St Maarten-Mid Isle et Motorworld, une tombola a en effet été organisée avec une voiture et plein d'autres lots en récompense. Grâce à cette formidable initiative, Sint Maarten s'est dotée d'une machine permettant de nettoyer efficacement et durablement les plages.

Notez donc sur vos tablettes d'être présent sur la perle des Caraïbes, dès le 2 mars prochain et préparez-vous d'ores et déjà pour la Heineken Regatta de l'année prochaine qui se tiendra du 29 Février au 3 mars 2024.

Page précédente

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucune de nos meilleures offres du moment !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Enregistrer

Vous cherchez à rester informé des dernières actualités et promotions de notre entreprise ? Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter ! Recevez régulièrement des informations exclusives et des offres spéciales directement dans votre boîte de réception. Ne manquez plus aucune nouveauté en vous inscrivant dès maintenant !

Nos agences
LOCATION VOITURE SAINT-MARTIN
europcar-reassurance-location-voiture-saint-martin.png
trip-advisor-location-voiture-saint-martin.png

Tripadvisor

travel_award_europcar.png

Travel award

kayak_award_europcar.png

Kayak

Nous Contacter

Service Clientèle : 05 90 77 67 67 | Assistance 24/24h 7/7j : 06 90 48 55 67

    

@europcar Saint-Martin

Facebook-vector
Instagram-vector
linkedin-icone-footer-europcar-saint-martin
Youtube-Vector