location-voiture-europcar-logo-sxm

À savoir !

Suppression de franchise :

Plus de détails

Quel type de voiture ?

Départ et lieu de retour

Date et heure de départ

Date et heure de retour

J'ai un code promo

Activités en plein air et randonnées à Saint Martin

Que faire à Saint Martin et à Sint Maarten ? Plonger, nager, se balader, s'instruire, chiner, danser, chanter, bien manger et faire la fête. Certes, tout cela est possible. Les fonds marins, magnifiquement préservés permettent de contempler de merveilleux coraux et des espèces marines multicolores. Les flots de la mer des Caraïbes ou de l'océan Atlantique permettent de se baigner dans des eaux translucides, dont la température moyenne est de 26 °C. Les nombreux sentiers de randonnées conduisent les amateurs sur des chemins littoraux ou au milieu des verdoyantes petites collines. Les musées et les vestiges sont autant d'occasion de mieux appréhender la configuration des lieux. Les boutiques duty free sont un enchantement pour les shoppers invétérés. Le zouk, la salsa, la soca ou le reggae sont autant de danses dont il est possible d'apprendre les rudiments. La fine gastronomie cosmopolite aux accents épicés, accompagnée de cocktails à base de rhum permettent de reprendre des forces, avant de faire la fête jusqu'au bout de la nuit entre bars et casinos. Mais il y a encore d'autres choses à faire et non des moindres : ce sont les activités de plein air incontournables, dont chacune vous laissera un souvenir inoubliable. 

1- Atterrissage et décollage des avions à Maho Bay !

Si vous atterrissez à l'aéroport de Grand Case l’Espérance, sautez dans votre voiture de location, direction Maho Bay. Installez-vous sur la plage et attendez. Attendez-vous à vivre un moment des plus spectaculaires, car ici, vous êtes au bout de la piste 10 de l'aéroport. De la plage, vous pouvez voir arriver les avions en phase d'approche, les sentir littéralement passer au-dessus de votre tête (décoiffage garanti!) et les voir immédiatement atterrir sur la courte piste. L'attraction est si populaire que les horaires d'arrivée des compagnies sont affichés dans les bars. Une curiosité : le Sunset Beach Bar and Grill diffuse même sur haut-parleur les communications radios entre le poste de pilotage des avions et la tour de contrôle !

Sur cette même piste 10, les avions prêts à décoller se positionnent également, à seulement quelques dizaines de mètres de la plage. Il faut être très vigilant, car poussés par le puissant souffle des réacteurs, de nombreux objets peuvent venir heurter les curieux. Ceux-ci peuvent par ailleurs, être aisément projetés à l'eau. Il ne faut surtout pas s'accrocher au grillage en prévision du décollage d'un avion, car cela constitue un véritable danger. 

2- Pic Paradis et loterie farm

Voulez-vous visiter un paradis en plein cœur du paradis ? Il suffit d'emprunter la rue du Pic Paradis à destination d'une réserve naturelle d'une beauté sans nom. Sur ce véritable sanctuaire préservant merveilleusement flore et faune, 55 hectares de superficie abritent de quoi passer des moments mémorables consacrés à la détente, aux loisirs, au sport et à la gastronomie. Vous pouvez voltiger au milieu de la canopée, faire une randonnée en pleine forêt tropicale, ou vous reposer au bord de piscines gigantesques, avant de vous attabler devant les plats d'un grand chef. 

3- La baie des petites Cayes

Pour les amateurs de randonnée et de plages sauvages, il est un incontournable : le sentier des Froussards qui mène droit à la baie des petites Cayes, afin d'y découvrir une plage des plus idylliques, quasi déserte dont le blanc immaculé du sable fait l'intermédiaire entre le bleu turquoise des flots et les collines verdoyantes d'un superbe éclat.

Trois petits coins ombrageux permettent de se reposer les yeux mi-clos pour oublier tous vos soucis, sans toutefois rater le moindre élément de ce panorama fantastique. Dans cette eau d'une clarté pure et parfaite, il est bien agréable de jouer à se faire bousculer par les vagues, avant de se balader le long de la baie, les pieds foulant le sable fin. Attention, il n'existe aucun endroit pour vous restaurer sur place, il est donc recommandé de vous munir de quelques victuailles et surtout de quoi vous désaltérer. 

4- La Zip Line de Sint Maarten

Comment relier la montagne à la côte en un rien de temps ? La solution la plus facile est d'emprunter la Zip Line du parc Rockland Estates à Sint Maarten. Comment faire ? Embarquez dans votre voiture de location à destination du 59 Scott Rd, à Cul de Sac pour découvrir un parc d'éco-aventure unique en son genre. Conçu pour s'intégrer dans le magnifique patrimoine naturel de l'île, le parc remplit parfaitement son rôle : non seulement il ne dénature pas les lieux, mais il permet de mieux profiter des atouts environnementaux de cet Éden caribéen. Les attractions, les plate-formes d'observation et les télésièges du parc sont construits de telle sorte à ne pas impacter la flore ni la faune des environs. Jouissant d'un panorama exceptionnel, Rockland Estates en met plein la vue à ses visiteurs. Une remontée mécanique vous emmène jusqu'au plus haut pic de Sint Maarten à une altitude de 343 mètres pour une montée qui est déjà mémorable. Tout au long du trajet, un paysage à 360° à couper le souffle, se dévoile aux regards contemplatifs. La sensation est déjà très forte. Mais le meilleur reste à venir, car à l'arrivée du télésiège, c'est une tyrolienne qui vous attend pour vous ramener à votre point de départ ! La Flying Dutchman. Vous aurez en effet l'impression très réaliste de voler.

Saint-Martin et Sint Maarten offrent à leurs visiteurs un long catalogue d'activités les plus diverses et les plus sensationnelles à effectuer. Elles sont nombreuses, mais la petite superficie de l'île vous permet d'en faire un maximum. La solution la meilleure est de réserver une auto chez un loueur de voiture, avant votre arrivée, puis effectuez autant de sauts de puce que nécessaire pour vous rendre d'une destination à la suivante. La route côtière qui ceinture l'île, vous fait gagner un temps fou et vous n'avez à chaque étape que quelques minutes de conduite à effectuer dans un cadre de rêve. Votre seul préoccupation consiste à ne rien laisser de valeur à l'intérieur du véhicule de location, afin de profiter pleinement de votre séjour.

Page précédente

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucune de nos meilleures offres du moment !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Enregistrer

Vous cherchez à rester informé des dernières actualités et promotions de notre entreprise ? Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter ! Recevez régulièrement des informations exclusives et des offres spéciales directement dans votre boîte de réception. Ne manquez plus aucune nouveauté en vous inscrivant dès maintenant !

Nos agences
LOCATION VOITURE SAINT-MARTIN
europcar-reassurance-location-voiture-saint-martin.png
trip-advisor-location-voiture-saint-martin.png

Tripadvisor

travel_award_europcar.png

Travel award

kayak_award_europcar.png

Kayak

Nous Contacter

Service Clientèle : 05 90 77 67 67 | Assistance 24/24h 7/7j : 06 90 48 55 67

    

@europcar Saint-Martin

Facebook-vector
Instagram-vector
linkedin-icone-footer-europcar-saint-martin
Youtube-Vector